L’éducation comme projet de société mise à l’avant-plan par la FÉÉCUM
La Fédération des étudiantes et étudiants du campus universitaire de Moncton (FÉÉCUM) invite la population à un Forum citoyen pour discuter des enjeux entourant l’éducation comme projet de société. Ce forum, ouvert à tout le monde, aura lieu le mercredi 25 septembre au Soixante-Trois (Centre étudiant de l’Université de Moncton) de 13h à 16h, et inclura un débat des chefs politiques du Nouveau-Brunswick sur la question.
La FÉÉCUM convoque donc les membres des communautés universitaire, acadienne et néo-brunswickoise, ainsi que les médias, à cette discussion qui débutera avec une mise en contexte des professeurs Samuel LeBlanc et Jimmy Bourque, suivie d’un débat entre Marie-Claude Blais (PC; en replacement de David Alward), Dominic Cardy (NPD), David Coon (Vert) et Brian Gallant (Lib). L’événement vise la promotion de l’éducation dans son ensemble comme projet de société.
Ce forum, comme le rappelle le président de la FÉÉCUM, Kevin Arseneau, fait suite à un événement au même thème organisé l’an dernier : « Nous avons été très encouragés que la majorité des intervenants, dont plusieurs leaders acadiens, s’y sont prononcé en faveur de rendre l’éducation une priorité. La prochaine étape est de sensibiliser les citoyens de la province et leurs élus à l’importance d’apporter cette discussion plus loin, qu’elle ait lieu dans chaque école, chaque lieu de travail, chaque cuisine, et éventuellement, dans chaque bureau de scrutin du Nouveau-Brunswick. »
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire