Les nouveaux membres du conseil exécutif de la Fédération des étudiants et étudiantes du Centre universitaire de Moncton (FÉÉCUM) débuteront bientôt leur mandat pour la prochaine année académique. Pendant deux jours consécutifs, les étudiant.e.s du campus de Moncton ont exercé leurs droits démocratiques par l’entremise d’Internet, une stratégie qui assure l’accès au vote à un plus grand nombre de membres, maximisant ainsi la participation aux élections de la Fédération étudiante. Cette année, 1208 étudiant.e.s ont voté, représentant 31,6% de la masse étudiante.
L’exécutif de la Fédération est composé de quatre étudiant.e.s et étudiantes élu.e.s par ses membres. Le conseil exécutif 2013-2014 de la FÉÉCUM est composé de :
- Kevin Arseneau à la présidence ;
- Samuel LeBlanc à la vice-présidence académique ;
- Simon Ouellette à la vice-présidence exécutive, et ;
- Emilie Haché à la vice-présidence interne.
La FÉÉCUM est l’organisme qui rallie tous les étudiants et étudiantes de l’Université de Moncton, Campus Moncton, représentant ainsi environ 3800 membres annuellement. Parmi les plus importants dossiers pour lesquels le nouvel exécutif vient d’être mandaté, on compte une présence accrue de la FÉÉCUM dans la communauté acadienne, la mise à terme du projet de resto-lounge au Centre étudiant, et la lutte contre les droit de scolarité et l’endettement, tout deux en croissance continue.
Le mandat des nouveaux élus débute le 1er avril prochain.
1 commentaire:
Mes plus sincères félicitations!
Les nouveaux élus de la FÉÉCUM constituent une équipe en or!
Ils sont tous passionnés et audacieux et ils n'ont pas peur de se mettre «à l'ouvrage»!
J'oserais même dire que 2013-2014 sera un point tournant positif et significatif pour l'avenir de notre fédération étudiante.
Claudie Landry
Enregistrer un commentaire